Chers Amis,
Le temps a bien changé depuis notre dernière manche du 3 octobre disputée sous un beau soleil et avec une chaleur suffisante à nous éprouver.
Il est vrai que tous se sont bien donnés. Dès les essais, Christian CAMBOULIVE et Patrick MANTOVANI prennent les devants dans des chronos très proches 1’00’302 contre 1’00’308. Suivent Blaise GUICHON et Philippe REZEAU dans cet ordre.
Le départ de la manche sprint est très agité, puisque Patrick tente de prendre le meilleur sur Christian en le tassant dès le premier virage. Christian emmène Patrick sur le vibreur extérieur, ce qui permet à Philippe et Blaise d’attaquer. Voilà comment on se retrouve à trois de front sous l’arche RED BULL sans que personne ne veuille lâcher. Jean-Luc ZAJFERT en profite très opportunément pour doubler tous ces irréductibles bagarreurs. Virage suivant : Christian, Jean-Luc, Patrick, Blaise, Philippe. Patrick parviendra à reprendre le meilleur sur Jean-Luc et à rester menaçant pour la victoire durant toute la course. Philippe prendra le meilleur sur Blaise après un combat acharné (vidéo à suivre), puis sur Jean-Luc pour finir sur le podium. La remontée n’aura pas lieu malgré un meilleur tour en course en 1’00’300.
La grille inversée de la manche longue a amené quelques chocs habituels, mais pas de gros embouteillage. Karim (sur choc) et Frédéric (sur ennui mécanique) perdront gros. Pendant qu’Olivier GAUCLERE, François AGARD parti en pole position et Roland POYNARD s’échappent, les leaders chamaillent derrière. Philippe, Patrick, Blaise et Christian entament une remontée dans le peloton. Olivier parviendra à contenir Philippe, auteur une nouvelle fois du meilleur tour en course, pour 0.129 s. François complète le podium pour sa première participation sur le TROPHEE et devance Patrick, Blaise et Christian.
Au classement général Philippe reprend quelques points sur Christian et conforte son avance avant la dernière manche. Le titre peut néanmoins encore se jouer. 20 points de retard pour 40 points à distribuer, même si l’écart le plus important entre eux sur cette saison n’a été que de 10 points. Se joueront également les 3ème et 5ème places entre Patrick, Blaise, Karim et Olivier. Les places sont chères…
Je vous rappelle que nous nous retrouverons pour la dernière le vendredi 7 novembre à 16 heures au RKC pour deux manches coefficient 2 sous le soleil automnal ou les averses de la Toussaint. Nous verrons alors pour la première fois cette année qui sont les meilleures grenouilles.
En vous espérant nombreux à cette finale et au dîner qui suivra pour fêter le vainqueur (Christian pour la 4ème fois ou Philippe pour la 2ème ) cette belle saison et la prochaine qui s’annonce…